"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A près une enfance de « titi » parisien, à peine sorti d'une adolescence peu commune qu'il nous raconte avec sa gouaille coutumière, Jacques poursuit ses études de piano. Il joue au Vieux Colombier, où il croise Sidney Bechet, Claude Luter et Georges Brassens ; il partage les nuits de Saint-Germain-des-Prés avec Juliette Gréco, Boris Vian et Vadim.
Grâce à son ami Georges Friboulet, alors directeur technique du Conservatoire de Paris, il peaufine son art musical en suivant les cours de contrepoint et d'orchestration. Aux Éditions Raoul Breton il est le pianiste répétiteur d'Aznavour, Bécaud, J.J. Debout, Charles Trenet et Nicole Croisille.
Plus tard, aux Trois Baudets, il intègre l'équipe de Jacques Canetti. Il assure aussi le clavier au Club des Champs-Elysées, à L'Ascot, puis à La Calavados où, en alternance avec Joe Turner, pendant plus de deux ans il anime au piano les soirées réputées de ce restaurant. Jacques et la musique, c'est une histoire d'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !