Cronica d'en riba de mar

Couverture du livre « Cronica d'en riba de mar » de Herve Barelli aux éditions Serre
  • Editeur : Serre

Quatre pêcheurs niçois, sur une ou plusieurs plages de notre rivage, le jour et la nuit, plus ou moins en 1600. Ils pourraient être tranquilles. Eh non ! Il y a des sirènes et des déesses, il y a un trésor, il y a la peste, il y a une galère, il y a des Barbaresques, il y a un cardinal, et évidemment, tout cela les empêche de penecà sus la grava, entre deux sorties de pêche. Et puis, il faut compter avec leurs caractères : le chef, le frère aîné, celui qui sait tout et a toujours raison ; le frère cadet, plus malin qu'il n'en a l'air ; celui qui voudrait bien travailler un peu moins ; et celui qui rêve de manger de la polente aux auceloun. Avec tout ça, difficile d'être tranquille en riba de mar !