Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Croisade Tome 3 : le maître des machines

Couverture du livre « Croisade Tome 3 : le maître des machines » de Jean Dufaux et Philippe Xavier aux éditions Lombard
  • Date de parution :
  • Editeur : Lombard
  • EAN : 9782803625369
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans les profondeurs, Gauthier de Flandres s'apprête à affronter le Âa, terrifiante créature de l'ombre... et chair de sa chair ! À Hiérus Halem, le maître des machines tente de résister au feu qui le consume, la lumière de Syria si pure qu'elle a même résisté à l'épreuve du miroir des Âmes.... Voir plus

Dans les profondeurs, Gauthier de Flandres s'apprête à affronter le Âa, terrifiante créature de l'ombre... et chair de sa chair ! À Hiérus Halem, le maître des machines tente de résister au feu qui le consume, la lumière de Syria si pure qu'elle a même résisté à l'épreuve du miroir des Âmes. Chacun poursuit sa quête de son côté du miroir. Mais, l'ombre et la lumière s'attirent, invariablement... Batailles homériques, duels de géants, alliances inattendues: l'intrigue de «Croisade» change de rythme.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce troisième tome mêle intrigue, amour et pouvoir. Le maître des machines par le jeu politique arrive à devenir extrêmement puissant, plus que la chrétienté elle-même.
    Cet album présente un récit, une histoire assez nébuleuse où se mélangent pas de manière très intelligente chimères, magie,...
    Voir plus

    Ce troisième tome mêle intrigue, amour et pouvoir. Le maître des machines par le jeu politique arrive à devenir extrêmement puissant, plus que la chrétienté elle-même.
    Cet album présente un récit, une histoire assez nébuleuse où se mélangent pas de manière très intelligente chimères, magie, ésotérisme, batailles… et glamour. L’histoire s’éloigne de plus en plus de l’axe choisit dans les deux tomes précédents. Au-delà de l’aspect fantastique, les auteurs prennent des routes encore plus étranges pour finalement arriver un récit un peu trop fantastique.
    Au niveau du graphisme, il reste toujours aussi beau, particulièrement les pages qui s’ouvrent et permettent au lecteur d’avoir une vue plus large et plus empreinte d’une ambiance lourde et effrayante. Les donzelles sont toujours aussi belles et magnifiquement pourvues, faisant de ces moments des cases assez anachroniques quant à la réelle possibilité d’avoir de jolies filles aussi bien pourvues au moyen-âge.
    En somme, à part le graphisme qui rattrape le niveau de cette bande dessinée, le scénario n’est pas à la hauteur et dévie trop devenant une histoire moins historique et plus fantastique…

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.