Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Aujourd'hui, le croire prête souvent à rire ou à pleurer. On l'assimile à une inclination personnelle dénuée de raison. On le soupçonne d'intégrisme et d'intolérance, voire de violence. On s'en méfie. Mais peut-on vivre sans croire ? Peut-on affronter les défis qui pavent toute existence sans espoirs et sans projets ? Sans tenir fermement à une amitié ou à un amour et être porté par eux ? Peut-on éprouver l'humaine condition sans être soutenu par un minimum de convictions qui en signent et l'honneur et la pérennité ? Sans y croire ?Croire... Qui croit encore ? Que croit-on ? À qui ou à quoi croit-on ? Comment croit-on ?L'auteur explore avec virtuosité les profondeurs du croire, que ce soit dans l'âme humaine, dans les rapports sociaux, dans l'histoire ou dans le quotidien, et même dans la religion ! Loin d'être une douce rêverie ou une illumination intolérante, le croire charpente toute l'existence et façonne l'avenir de l'individu et celui du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force