"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On n'ose exprimer ses désirs, reconnaître ses mérites, on se sent inférieur aux autres, jaloux : tels sont les signes du manque de confiance en soi, conviction intime qu'aucun raisonnement ne vient évincer.
Citant Françoise Dolto, Jean-Claude Liaudet assure pourtant que, " si un bébé vient à naître, c'est que la confiance en la vie le porte ". À quelles étapes de notre existence ce sentiment s'est-il fragilisé ? Surtout, comment retrouver la confiance perdue, s'affirmer tout en " acceptant sa fragilité " - ce que nous refuse une société dans laquelle il convient d'être toujours le plus fort ? Identifier les situations où l'on manque d'assurance, les analyser, se fixer des objectifs atteignables pour modifier ses " scénarios de vie " : tels sont les premiers pas que l'on peut effectuer seul.
Pour aller plus loin, on choisira entre les " thérapies pour bien-portants " (PNL, Gestalt, analyse transactionnelle), qui aident à développer ses ressources personnelles, et les psychothérapies, dont la psychanalyse. Chacun trouvera dans ce livre la méthode qui lui convient pour regagner, chaque jour un peu plus, la confiance en soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !