Crises Vers. 1 Juin 2000

Couverture du livre « Crises Vers. 1 Juin 2000 » de Lieux Litteraires aux éditions Pu De La Mediterranee
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Lieux littéraires/La Revue se veut un lieu de réflexion, théorique et historique, sur la littérature née, à partir du xviiie siècle, de ce qu´on désigne habituellement par le terme de « romantisme » mais qui engage, au-delà des représentations artistiques, une vision du monde et une conception de l´Histoire et du Sujet.Lieux littéraires/La Revue est ouvert à toutes les orientations critiques et méthodologiques, dès lors qu´il est question de littérature - des formes et des visées qui lui sont propres, même si les unes et les autres s´enrichissent, par assimilation ou par différence, d´autres types de discours (scientifique, philosophique, politique, etc.) ou d´autres domaines de création (peinture, musique, photographie, etc.). Dans notre perspective, les « lieux littéraires » représentent pour la littérature ce que sont les « lieux communs » à la rhétorique : des figures esthétiques de l´écriture, stables en apparence mais cependant chargées de communiquer le sens et soumises aux évolutions de la culture moderne, de sa production comme de sa diffusion.