Crise et libres contributions économiques

Couverture du livre « Crise et libres contributions économiques » de Jean-Yves Archer aux éditions Books On Demand

Crise¿ S¿il est un mot qui traverse actuellement toutes les couches de notre société, surgissant à tout propos, c¿est bien celui-ci : économistes, politiques, mais aussi simples citoyens touchés dans leur vie quotidienne, invoquent « la crise » ! Une sorte de leitmotiv, parfois vide de contenu réel ou chargé de fantasmes. Jean-Yves Archer s¿empare de ce phénomène, mais avec du recul et une mise en perspective historique, il en dissèque les causes. Il propose aussi des pistes de réflexion constructives, nourries de ses travaux d `économie politique (déjà partiellement diffusés sur le web Le Cercle Les Échos, Économie-Matin et Atlantico). Son approche, la fois économique et humaniste, rend cet ouvrage, riche en analyses et en références, accessible aussi à des lecteurs non spécialistes.