Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Criminels et policiers

Couverture du livre « Criminels et policiers » de Pascal Boyer aux éditions Pu De Bordeaux
Résumé:

Au sommaire : A.-M. Boyer, "Introduction. Caïn, Sherlock Holmes et Sigmund Freud : vers une logique du secret" ; C. Astier, "Histoires de meurtres. Réflexions sur le roman" ; J.-C. Rioux, "Tradition, romantisme et modernités dans la représentation du crime sous la Restauration" ; G. Ponnau, "Du... Voir plus

Au sommaire : A.-M. Boyer, "Introduction. Caïn, Sherlock Holmes et Sigmund Freud : vers une logique du secret" ; C. Astier, "Histoires de meurtres. Réflexions sur le roman" ; J.-C. Rioux, "Tradition, romantisme et modernités dans la représentation du crime sous la Restauration" ; G. Ponnau, "Du récit fantastique au récit policier : le criminel et son double" ; A. Peyronie, "La polémique Borges/Caillois. À propos de l'origine du genre policier" ; A. Peyronie, "La double enquête du roman policier à énigme" ; C. Gaugain, "Réflexions sur le roman noir américain" ; C. Gaugain, "Trahir pour survivre. Traduction et adaptation dans la Série Noire" ; G. Pestureau, "Les Oulipoliciers ou un crime peut en cacher un autre (d'après La belle Hortense de Jacques Roubaud)" ; A.-M. Boyer, "Portrait de l'artiste en policier" ; "Le roman policier et ses critiques : bibliographie".

Donner votre avis