Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 2025, les islamistes ont pris le pouvoir au Maroc. Ils tuent, pillent, violent ou lapident les femmes. Dans le village du Club Med où il était venu passer de paisibles vacances, Jean-Claude Blanchet, 75 ans, golfeur et franc-maçon, se transforme face à la barbarie, en colonel Socrates. Il va tout faire pour sauver la vie des villageois catholiques, des juifs, des musulmans modérés ou des mécréants comme lui et défendre le droit à la liberté. Sa connaissance des réseaux maçonniques l'aidera dans sa tâche. Parallèlement, il vivra des aventures torrides avec Li Wang, une Chinoise à la beauté fascinante, et avec Irma la rousse, femme expérimentée et passionnée, à la tête d'une équipe de call-girls de luxe.
Ponctué de références culturelles, historiques et politiques, ce roman dans l'air du temps, écrit avec une bonne dose d'autodérision, est servi avec un humour à toute épreuve.
Âgé de 75 ans, Jean-Claude Blanchet a exercé comme chef d'entreprise. En 1979, il devient franc-maçon au Grand Orient avant d'intégrer le Droit humain. En mai 68, il met en pratique ses talents d'organisateur sur le terrain comme responsable du service d'ordre des jeunesses communistes à Paris.
Son amour pour la ville de Marrakech (qu'il a visitée une dizaine de fois), ses connaissances sur le Club Med dont il est membre depuis 1962 et son rôle dans la lutte au sein de conflits sociaux lui permettent de rédiger ce roman intitulé Crimes et passions à Marrakech.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"