Crimes et délits financiers ; les nouveaux criminels en col blanc

Couverture du livre « Crimes et délits financiers ; les nouveaux criminels en col blanc » de Lewis Simpson aux éditions Infini Decouverte

De nombreux délits ont été commis ces dernières années par des hommes d'affaires, des dirigeants de sociétés, des banquiers, des traders, des comptables : escroquerie, blanchiment d'argent, organisation de la fraude fiscale, délits d'initiés, détournement de fonds, etc.
Bernard Madoff a battu... Voir plus

Bernard Madoff a battu tous les records des grandes escroqueries financières, avec sa fraude à 65 milliards de dollars. Nous avons sélectionné les plus grands escrocs de l'histoire de l'économie moderne. Ce livre relate les actes délictueux orchestrés par Bernard Ebbers (WorldCom), Jeffrey Skilling (Enron), Bernard Madoff, Richard Scrushy (HealthSouth Corporation) et bien d'autres escrocs. Ces hommes sont cupides et sans scrupules. Ils ont ruiné leurs compagnies et conduit celles-ci à la faillite, entraînant dans leur sillage des milliers de salariés à la rue. Tous les fraudeurs présentés ici ont été arrêtés pour ce qu'ils ont commis, et ont payé ou payent encore le prix de leurs actes criminels.