Crime brûlé : les enquêtes de Charlotte Latourette

Couverture du livre « Crime brûlé : les enquêtes de Charlotte Latourette » de Adele Prince aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Un polar Cozy en Normandie !

Bienvenue à Tarteville-sur-Mer, petite ville normande au pied des falaises, où les habitants ne soupçonnent pas une seconde que le mal rôde...

Un polar Cozy en Normandie !

Lors d'une partie de golf... mortelle, Charlotte Latourette, patronne du restaurant La Pompadour, assiste, impuissante, au malaise d'un client fidèle qui s'effondre sur place.
Le lieutenant Valentin enquête, et soupçonnant un empoisonnement, fait fermer le restaurant de Charlotte, où la victime avait dîné la veille.
C'est une catastrophe financière pour Charlotte qui, désespérée, décide de mener sa propre enquête pour rouvrir son restaurant dans les plus brefs délais.
La victime a-t-elle été empoisonnée à La Pompadour, comme le pense Valentin ?
Si oui, est-ce un accident, ou pire : un assassinat ?

Une nouvelle enquête de Charlotte Latourette !

LE TOME 1, MEURTRES-FRITES à la crème, EST DISPONIBLE !
LE TOME 2, RAIDE au beurre noir, EST DISPONIBLE !

• Quand Adèle Prince, l'autrice de cette inénarrable série de polars cosy mystery, m'a proposé de lire la troisième enquête de son héroïne, Charlotte Latourette, j'ai accepté immédiatement. J'avais déjà eu le privilège de lire (et adoré) les deux premières et je n'avais aucune crainte quant à...

Quand Adèle Prince, l'autrice de cette inénarrable série de polars cosy mystery, m'a proposé de lire la troisième enquête de son héroïne, Charlotte Latourette, j'ai accepté immédiatement. J'avais déjà eu le privilège de lire (et adoré) les deux premières et je n'avais aucune crainte quant à cette nouvelle aventure. J'ai eu ô combien raison!

Alors que la haute saison touristique va commencer à Tarteville-sur-Mer sur les côtes normandes, Charlotte est contrainte de fermer son restaurant Le Pompadour pour une durée indéterminée. Simplement parce qu'un de ses clients a eu la fâcheuse idée de mourir peu après y avoir mangé et que le médecin légiste suspecte un empoisonnement ou pour le moins une intoxication alimentaire.

Pour Charlotte, c'est la cata. Non seulement elle doit décommander ses réservations et jeter les provisions achetées dans cette perspective (double peine) mais il en va aussi de la réputation de son établissement.

Les premiers moments d'abattement passés, la jeune femme ne voit qu'une seule façon de se sortir de cette mauvaise passe : découvrir ce qu'il en est vraiment et mener l'enquête sur cette mort suspecte. Et pour ça, elle peut compter sur le soutien indéfectible de sa chère Mamie Jackie et de sa vieille amie Peg. Même si cela vient à nuire à sa relation naissante avec Valentin, le sympathique lieutenant de police en charge de l'enquête officielle.

Vous dire que cette lecture m'a à nouveau régalée et comblée, vous l'avez déjà compris. J'ai tout aimé dans ce récit. Le ton, le style, l'humour, l'aventure, les situations impossibles dans lesquelles Charlotte trouve toujours le moyen de se fourrer, les bons sentiments qui l'imprègnent, les descriptions de cette Normandie que je ne connais pas et qui me donnent l'impression d'y être et cette légèreté discrète et réjouissante qui en émane.

J'ai tout aimé, vous dis-je. Et je n'ai qu'une question à poser à l'autrice "A quand la suite?"