Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Adele Prince

Adele Prince

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Crime brûlé : les enquêtes de Charlotte Latourette » de Adele Prince aux éditions Bookelis

    Martine26 sur Crime brûlé : les enquêtes de Charlotte Latourette de Adele Prince

    Quand Adèle Prince, l'autrice de cette inénarrable série de polars cosy mystery, m'a proposé de lire la troisième enquête de son héroïne, Charlotte Latourette, j'ai accepté immédiatement. J'avais déjà eu le privilège de lire (et adoré) les deux premières et je n'avais aucune crainte quant à...
    Voir plus

    Quand Adèle Prince, l'autrice de cette inénarrable série de polars cosy mystery, m'a proposé de lire la troisième enquête de son héroïne, Charlotte Latourette, j'ai accepté immédiatement. J'avais déjà eu le privilège de lire (et adoré) les deux premières et je n'avais aucune crainte quant à cette nouvelle aventure. J'ai eu ô combien raison!

    Alors que la haute saison touristique va commencer à Tarteville-sur-Mer sur les côtes normandes, Charlotte est contrainte de fermer son restaurant Le Pompadour pour une durée indéterminée. Simplement parce qu'un de ses clients a eu la fâcheuse idée de mourir peu après y avoir mangé et que le médecin légiste suspecte un empoisonnement ou pour le moins une intoxication alimentaire.

    Pour Charlotte, c'est la cata. Non seulement elle doit décommander ses réservations et jeter les provisions achetées dans cette perspective (double peine) mais il en va aussi de la réputation de son établissement.

    Les premiers moments d'abattement passés, la jeune femme ne voit qu'une seule façon de se sortir de cette mauvaise passe : découvrir ce qu'il en est vraiment et mener l'enquête sur cette mort suspecte. Et pour ça, elle peut compter sur le soutien indéfectible de sa chère Mamie Jackie et de sa vieille amie Peg. Même si cela vient à nuire à sa relation naissante avec Valentin, le sympathique lieutenant de police en charge de l'enquête officielle.

    Vous dire que cette lecture m'a à nouveau régalée et comblée, vous l'avez déjà compris. J'ai tout aimé dans ce récit. Le ton, le style, l'humour, l'aventure, les situations impossibles dans lesquelles Charlotte trouve toujours le moyen de se fourrer, les bons sentiments qui l'imprègnent, les descriptions de cette Normandie que je ne connais pas et qui me donnent l'impression d'y être et cette légèreté discrète et réjouissante qui en émane.

    J'ai tout aimé, vous dis-je. Et je n'ai qu'une question à poser à l'autrice "A quand la suite?"

  • add_box
    Couverture du livre « RAIDE au beurre noir : les enquêtes de Charlotte Latourette » de Adele Prince aux éditions Bookelis

    Martine26 sur RAIDE au beurre noir : les enquêtes de Charlotte Latourette de Adele Prince

    Ce que j'apprécie plus que tout dans les Cozy Mystery, ce sont les retrouvailles permanentes avec des personnages qui, au fil des romans, deviennent comme des complices, des amis dont on a grand plaisir à prendre des nouvelles régulièrement. Charlotte Latourette est de ceux-là et je remercie sa...
    Voir plus

    Ce que j'apprécie plus que tout dans les Cozy Mystery, ce sont les retrouvailles permanentes avec des personnages qui, au fil des romans, deviennent comme des complices, des amis dont on a grand plaisir à prendre des nouvelles régulièrement. Charlotte Latourette est de ceux-là et je remercie sa "Maman" de plume, Adèle Prince, de me l'avoir présentée.

    Ce "Raide au beurre noir" est la deuxième enquête de la jeune et sympathique restauratrice, Charlotte Latourette qui, cette fois-ci, va tout mettre en oeuvre pour innocenter Jules le poissonnier soupçonné de meurtre. A raison ou à tort? C'est ce qu'il nous reste à découvrir. Même si vous vous doutez bien que la romancière Adèle Prince ne va pas nous révéler la clé de l'énigme rapidement.

    Il faut dire quand même que Charlotte est douée pour se retrouver dans des situations particulièrement inconfortables. Comme lorsqu'elle se trouve nez à nez, façon de parler, avec un cadavre sur la plage normande où elle aime se ressourcer après les heures passées dans son restaurant, Le Pompadour.

    Meurtre ou accident? Pour en avoir le coeur net (et par la même occasion disculper Jules le poissonnier dernier à avoir été en contact avec la victime) avant le concours culinaire du Bigorneau d'or auquel Charlotte et Jules vont participer, la jeune femme va mener l'enquête au côté du lieutenant Valentin et pouvoir à nouveau compter sur le soutien de sa chère grand-mère. Enfin... dans certaines limites cependant.

    Un Cozy Mystery est une enquête policière menée tambour battant, avec humour et saupoudrée d'amour. Tous ces ingrédients, Adèle Prince les a bien incorporés dans son roman mais, pour en faire une histoire encore plus attachante, elle y a ajouté une bonne dose d'amitié, d'impertinence, de nostalgie et de secrets bien gardés.

    Tout ceci en fait une histoire prenante, émouvante, qui se lit très (trop?) vite à cause du rythme que lui insuffle Adèle Prince et sa façon toute singulière de mêler présent et passé, volonté de justice et sentiment d'injustice, dominé par l'affection et la complicité omniprésentes qui unit Charlotte à son aïeule.

    Deuxième rencontre avec cette adorable et touchante restauratrice. Et j'attends déjà la prochaine avec impatience.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Adele Prince

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !