"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Raphaël de la BD, Guido Crepax l'auteur italien de la célébrissime série Valentina, s'est également intéressé aux grands classiques de la littérature fantastique dont les incontournables Comte Dracula de Bram Stoker ou le Frankenstein de Mary Shelley, qui sont réunis dans cet album. Son esthétique et son graphisme - qui ont marqué son époque - sont ici complètement exaltés avec les figures de Dracula et de Frankenstein. Pour le plus grand plaisir des très nombreux amateurs de Crepax.
Cette édition de l'oeuvre de Guido Crepax - qui réunit Comte Dracula et Frankenstein - plonge le lecteur dans une ambiance particulière car l'auteur et dessinateur de ces adaptations insuffle une atmosphère des plus ténébreuses. Ses traits à l'encre de Chine, la mise en page originale, l'utilisation du noir et blanc, un graphisme souvent froid et anguleux très certainement influencé par ses études en architecture, lui permettent ici de donner la pleine mesure de son graphisme et font de cette version de Dracula et de Frankenstein un album unique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !