Créez votre site web (5e édition)

Couverture du livre « Créez votre site web (5e édition) » de Karine Warbesson aux éditions Ma
  • Editeur : Ma

Ce Guide Complet a pour objectif d'aider l'utilisateur à créer son premier site web de A à Z! Il commencera par créer un blog, avec WordPresset Blogger, puis un site avec Web Acapella. Il pourra aller plus loin avec Dreamweaver et avec Flash, grâce auquel il découvrira l'animation web. Il apprendra ensuite à optimiser ses images pour le Web, publier et promouvoir son site, mais surtout à le référencer, avec d'être visible par le plus grand nombre.

- De la conception à la publication : réussir l'ergonomie générale d'un site, créer la charte graphique, clés d'un bon site web.
- Créer son blog en ligne : choisir sa communauté, publication express avec Blogger, interface d'administration de Blogger, aller plus loin avec Wordpress, bloguer avec son mobile.
- Créer son premier site web : télécharger et installer Web Acappella, choisir un modèle, optimiser son site pour le référencement, publier son site sur Internet.
- Aller plus loin avec Dreamweaver : installer et démarrer avec Dreamweaver, insérer et mettre en forme du texte, insérer des images, placer des liens, structurer sa mise en page avec les tableaux et les CSS, insérer des éléments multimédias, utiliser les formulaires, publier son site web avec l'outil FTP intégré.
- L'animation pour le Web avec Flash : installer Flash, découvrir l'interface de Flash, dessiner avec Flash, gérer symboles et occurences, animer avec Flash, insérer des éléments multimédias, introduction à l'Action Script, publier une animation Flash.
- Optimiser des images pour le Web : retoucher des images et publier des photos en ligne avec Picasa, compresser des images pour le Web, créer des éléments graphiques pour un site web, réaliser un arrière-plan, atelier : créer une barre de navigation avec Photoshop.
- Référencer son site web : optimiser son site pour les outils de recherche, inscription dans les annuaires, surveiller sa position dans Google, comparer son positionnement avec des sites concurrents, atelier : Flash, un référencement spécifique, les meilleures extensions Wordpresspour optimiser son référencement.
- Publier et promouvoir son site web : avant de publier, trouver un hébergeur, réserver un nom de domaine, transférer ses pages par FTP, promouvoir son site Web avec Google AdWords, gagner de l'argent avec son site Web.
- Webographie.