Créez des jardins de peintres

Couverture du livre « Créez des jardins de peintres » de Philippe Collignon aux éditions Chene
  • Editeur : Chene
  • Nombre de pages : 208
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

La nature a toujours été source d'inspiration pour les artistes. Les impressionnistes, par exemple, ont laissé de magnifiques tableaux de jardins, qui représentent d'ailleurs souvent les leurs. De nombreux ouvrages ont présenté les jardins, mais jamais aucun d'eux n'a été décrypté par un paysagiste. Pour la première fois, Philippe Collignon revient sur la composition des jardins représentés par Manet, Monet, Pissarro... mais aussi, avant eux, Dürer ou David. Au total, une quarantaine de tableaux sont examinés à la loupe par l'auteur, qui revient sur une fleur particulière, la formation d'un massif, une allée arborée... Et pour finir, il nous livre ses conseils sous forme d'astuces pour réussir un jardin aussi beau que celui d'un artiste !