Des idées de lecture pour ce début d'année !
Creep rassemble trois histoires courtes racontées par de jeunes adultes autour d'un verre. En utilisant le genre horrifique comme support, l'ouvrage propose une réflexion sur l'adolescence, le passage à l'âge adulte, les bouleversements de la jeunesse. Face à ces récits faits de mutation, de rêves glauques et de créatures gênantes, le tout servi par un encrage précis et des couleurs en aplat, on ne peut s'empecher de penser à Charles Burns.
Inspiré par la culture pop des 50 dernières années et l'imagerie horrifique des années 60, le style de Kristian Hammerstad se prête idéalement au propos. L'auteur y laisse paraître un véritable amour pour le genre, en même temps qu'une distance ironique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."