"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand la mairie d'herculanum m'a proposé d'être le direttore artistico d'une expédition sculpturale sur les pentes du vésuve j'ai aussitôt accepté ce défi: dix artistes vivant en europe réaliseraient chacun une sculpture en lave.
Il fallait que ce fût à la mesure de naples, de pompéi, d'herculanum, et du vésuve même, un musée à ciel ouvert que j'ai baptisé creator vesevo. une première mondiale à tout point de vue: patrimoine protégé par l'humanité, le vésuve serait jalonné de dix sculptures, faites à partir de blocs de lave (de vingt à cinquante tonnes) extraits des flancs de ce monstre sacré. une première donc car nul artiste contemporain de renommée universelle n'avait travaillé cette extraordinaire matière.
Une première encore car aucun volcan en activité ne soit sur ses pentes un musée dont les oeuvres sont faites de la même lave qui le figure. trois ans après l'inauguration, les sculptures se fondent désormais avec la roche volcanique d'oú elles sont issues, elles semblent nées du vésuve. il fallait un grand photographe, ce ne pouvait être qu'alain volut qui sait depuis longtemps déjà donner son à la pierre et mouvement à la chair.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !