"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lancer des rats congelés, défiler dans des forêts bénies, organiser des courses d'escargots ou des records de porté d'épouses... Les hommes ne sont jamais à court d'idées pour inventer les plus étranges, les plus folles et les plus extraordinaires manières de célébrer quelque chose ou de se mesurer les uns aux autres. Pour montrer à quelle extrêmité nous pousse cette manie, le designer graphique, auteur et théoricien anglo-américain Nigel Holmes a suivi son instinct jubilatoire pour proposer Crazy Competitions, un tour du monde détonnant et hilarant à la recherche des manifestations incroyables, toutes brièvement abordées à travers des graphiques et des dessins attrayants.
Vous découvrirez des informations surprenantes à propos des compétitions de nage en tourbière au Pays de Galles (combinaison de plongée recommandée), d'ingestion de hot-dogs aux États-Unis (conseil: se passer de petit déjeuner) ou du concours, organisé au Japon, de celui qui fait pleurer un bébé le plus vite. À travers un kaléïdoscope de stratagèmes et de passions apparaît un tableau attachant, sensible et attendrissant de tous les efforts humains, grâce auquel Holmes prouve au fil des pages que lorsqu'il s'agit de récompenser le courage, l'endurance ou l'absurdité suprême, le monde vote à l'unisson pour la plus belle, la plus hilarante option.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !