"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« J'ai travaillé environ trois années au recueil qui est devenu Coutures. En fait, je l'ai commencé tout de suite après d'avoir terminé Rythmes pour apprivoiser la hérissonne. J'écrivais sur des bouts de papier des courtes notes journalières, des souvenirs, des transfigurations de toutes sortes d'expériences. Je les mettais ensuite dans un bol en ébène offert par un ami. Un été plein de pavots et de zinnias, je me suis mis à les transcrire. Au fur et à mesure que je les transcrivais, des poèmes et des petites narrations ont éclos, appelant d'autres poèmes En trois jours, du bol aux bouts de papiers, les Coutures étaient nées. C'était en 2011, mais je ne les ai pas publiées immédiatement, je les ai laissées mûrir, afin que chaque poème trouve la justesse et la douceur d'un regard rétrospectif. L'écriture des Coutures a également été une écriture et une couture à l'intérieur de moi. Un exercice de mémoire, patience, compréhension, nostalgie - mélangé avec le désir vivant et humain du naturel, mais aussi avec une vision qui transcende l'ordinaire. Mes Coutures sont aussi des poèmes de ces petites-grandes illuminations de la survie. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !