A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Contexte: Les accidents de trafic routier sont devenus fréquents à Kinshasa depuis 2008 suite à la survenue du phénomène taxis moto (WEWA). Ils constituent un grave problème de santé publique au niveau national. Matériel et Méthodes: Au cours d'une étude transversale analytique dans les départements de chirurgie des hôpitaux de la ville de Kinshasa en 2017, nous avons pris un échantillon non probabiliste de 120 unités par quotas des 15 patients accidentés présents dans huit institutions hospitalières de Kinshasa. Résultats: Les victimes des ATR étaient des motocyclistes, des passagers et des piétons. Le coût direct médian est de 1613, 80$. Ce coût varie selon les types des complications associées. Comparativement, le coût indirect médian est de 238,88$. Il varie aussi selon les complications associées. Enfin, le coût total médian s'élève à 1842, 53$ et varie également selon les types des complications associées. Conclusion: Le coût des accidents de moto est inaccessible pour la plupart des familles kinoises qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. Une subvention étatique aux hôpitaux publics favoriserait une meilleure prise en charge des accidentés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...