Cours, imbécile, cours

Couverture du livre « Cours, imbécile, cours » de Eran Kroband aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« ...«Et petit, tu parles à personne de cette nuit, on est d'accord ?» Il m'a regardé d'un air incrédule, les yeux écarquillés, cherchant toujours le piège.

«Oh, on est d'accord, petit ? Sinon, je serai obligé de venir te chercher une deuxième fois...» Il a fait un non rapide de la tête, puis, «oui, oui, je dirai rien, rien, sur la vie de...» Je l'ai libéré et je l'ai amené à la porte au fond de l'entrepôt. Il marchait à mes côtés, ses jambes le soutenaient à peine. J'ai ouvert la porte. Il a pas bougé. Je lui ai foutu un coup de pied dans le cul.
«Cours imbécile, cours !»... » Un soldat désabusé, un petit dealer, des flics sans scrupule?: tous sont à la recherche du même sac noir, butin d'un braquage raté.
Un million d'euros, ça pourrait bien changer la vie d'un homme...
...Ou l'écourter.