Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Si Le Petit Prince' est votre livre de chevet, faite une place à Petite Plume'. Marc Levy.
Un jour de tempête, sans que personne au monde ne le sache car nul ne connaît son existence, une petite ville des Rocheuses nommée Loneliville est rayée de la carte. Seul survivant, Petite Plume s'enfuit avec son chat Tigre. Loin de la vallée close depuis deux siècles dans laquelle s'est développée sa curieuse communauté (mi-cheyenne mi-gaélique!), avec la spontanéité de ses dix ans, son terrible accent écossais, mais aussi les préceptes vénérables de Sage Hibou, une indifférence désopilante aux trompeuses sirènes de la société de consommation, et plus d'un tour (de flèche) dans son sac, il va transformer la vie de tous ceux qu'il croisera sur son chemin!De même qu'un daltonien n'est pas prédisposé à voir les couleurs, une personne dénuée d'imagination aura tendance à penser que s'il a plu sur un village indien à l'issue d'une longue danse de la pluie méticuleusement préparée, c'est en raison d'un front dépressionnaire ou, au contraire, de hautes pressions, et non à la suite d'un miracle. Chaque aventure de Petite Plume, et c'est la plus belle réussite de ce premier roman, prouve au lecteur que ce miracle a lieu...
A l'intérieur, une petite annotation de Marc Lévy "Si Le Petit Prince est votre livre de chevet, faites une place à Petite Plume."
Après l'avoir lu j'ai une préférence pour Petite Plume mais attention, si Le Petit Prince peut-être lu par des enfants, je trouve que Petite Plume ne leur convient pas, le langage parfois et certaines allusions ne sont pas pour eux. Bien sur se n'est que mon point de vue ;)
Vous attendez mes impressions de lecture ? Que vous racontez...
Au départ avec les premières pages j'ai eu une grosse frayeur mais j'ai courageusement poursuivi ma lecture et j'ai eu raison car parfois ce que nous sommes sûr de voir arriver n'arrive pas! Je me suis beaucoup amusé un temps (dans les lieux publics on a dû me prendre pour une folle) puis quelques passages d'ennuis par instant... Mais dans l'ensemble une bonne lecture qui toutefois me laisse sur ma faim à la fin ;)
4ème de couverture :
Petite Plume entre dans votre coeur et il s'en va. Il n'a pas changé. Vous, si.
Un jour de tempête, sans que personne ne le sache car nul ne connaît son existence, une petite ville des Rocheuses nommée Loneliville est rayée de la carte.
Seul survivant, Petite Plume. Loin de sa vallée, avec la spontanéité de ses 10 ans et les préceptes de ses ancêtres, il va transformer la vie de tous ceux qu'il croisera sur son chemin...
Avec ce roman plein de générosité et d'humour qui fait l'éloge de la fantaisie et de la tolérance, l'air de rien, Eran Kroband contredit l'adage selon lequel "on ne fait de la bonne littérature avec de bons sentiments".
Alors là, si vous cherchez un livre plein de fraicheur Alors ne cherchez plus, le voici !!!
C'est délicieux, charmant, gentil.
Franchement, vous avez le blues, ce livre est pour vous, il va changer la couleur de votre regard.
Après ce n'est quand même pas non plus un prix nobel potentiel.
Mais si c'est juste pour ce faire du bien, alors c'est un coup de coeur absolu !!!
A lire.
Ca ressemble un peu au " Petit Prince " de St Exupéry...
C' est une petite histoire pleine de petits miracles... C' est très beau, reposant...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"