"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"L'évolution, c'est le hasard trié par la mort" affirmait Cuénot.
Les organismes vivants tirent leur diversité de la variation aléatoire des gènes mais ne peuvent propager leurs caractères que par une contribution différente de chaque individu à la reproduction. Ainsi, sous les contraintes de l'environnement, les populations divergent inéluctablement, inscrivant dans leurs différences l'émergence irréversible des espèces nouvelles. La génétique des populations étudie la transformation génétique des populations et se dote des moyens de quantifier les divergences et d'évaluer la signification adaptative des changements.
En s'appuyant sur des études de cas précises, ce cours constitue une approche synthétique des principaux fondements de la génétique des populations et s'ouvre sur les perspectives contemporaines de la biologie évolutive.
Etayé par une solide bibliographie, le cours s'adresse aussi bien aux étudiants des premier et second cycles universitaires ou en formation dans les grandes écoles qu'aux enseignants des lycées confrontés au besoin de donner une dimension évolutive à leur enseignement de la biologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !