"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Matière essentielle, ce Cours de Droit des obligations développe les notions d'actes juridiques, de faits juridiques et aborde le régime général des obligations.
De l'achat d'un billet de concert à l'acquisition d'un bien immobilier, le droit des obligations est au coeur des préoccupations humaines : il régit l'ensemble des contrats que passent les sujets de droit. C'est le lien de droit en vertu duquel une personne, appelée débiteur, est tenue envers une autre, appelée créancier, d'exécuter une prestation.
Cet ouvrage aborde, en adoptant un plan simple, l'ensemble des règles du droit des obligations dont la portée pratique touche à l'essentiel des actes et faits juridiques de la vie courante. Selon une division classique et claire, la première partie expose les actes juridiques, c'est-à-dire le contrat (la notion et la conclusion du contrat, le contenu et les effets du contrat, l'inexécution du contrat. La seconde partie est réservée aux faits juridiques, la responsabilité (extra-contractuelle et quasi-contrat).
Cette nouvelle édition 2024 adopte une présentation hyper structurée et logique (correspond au cours original dispensé en amphi) qui permet d'acquérir et d'approfondir les connaissances.
Cette édition est à jour des dernières évolutions législatives et jurisprudentielles et permet de rechercher, lire, comprendre et apprendre rapidement et efficacement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !