Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Coureur des bois ; une traversée du Canada en kayak

Couverture du livre « Coureur des bois ; une traversée du Canada en kayak » de Ilya Klvana aux éditions Transboreal
Résumé:

Âgé d'à peine 20 ans, Ilya Klvana s'embarque pour la grande aventure : traverser le Canada de l'océan Pacifique à l'océan Atlantique par les lacs et les rivières - un périple de 9 000 kilomètres ! Après s'être construit un kayak en bois et fibre de verre, il part de Prince Rupert, en... Voir plus

Âgé d'à peine 20 ans, Ilya Klvana s'embarque pour la grande aventure : traverser le Canada de l'océan Pacifique à l'océan Atlantique par les lacs et les rivières - un périple de 9 000 kilomètres ! Après s'être construit un kayak en bois et fibre de verre, il part de Prince Rupert, en Colombie-Britannique, en mai 1999, pour atteindre en novembre le nord de Terre-Neuve - la fameuse anse aux Meadows où s'établirent des Vikings -, se jouant, en véritable coureur des bois héritier des pionniers de jadis, des rapides et des portages, des cours d'eau et des tempêtes, au sein d'une nature peuplée d'animaux sauvages, castors, orignaux, ours et loups. Il goûte, à travers ses journées d'effort intense, la rencontre avec les Indiens et les descendants des colons, la pêche au doré et au brochet, les nuits dans la forêt boréale... Ce périple en solitaire et en une seule saison de navigation constitue une première mondiale.

Donner votre avis