"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'occasion du bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet, pour la première fois réunie commentée et reproduite en fac-similés et en texte, l'intégralité de la correspondance de Gustave Courbet détenue par l'Institut Courbet à Ornans.
Les lettres sont regroupées par correspondant. Ses dix chapitres contiennent des lettres à la famille de Courbet, ses amis, ses modèles, ses amis, aux marchands, collectionneurs, mécènes et politiques.
Ouvrage sous la direction de Carine Joly, Conservateur-adjoint de l'Institut Courbet avec 14 auteurs contributeurs : Petra ten-Doesschate Chu, Michèle Audin écrivaine,Viviane Alix-Leborgne, docteur es lettres, Gaston Bordet, historien, agrégé d'histoire, Edward Castleton, docteur de l'université de Cambridge, Anne Dary, Directrice du musée des Beaux-Arts de Rennes, Sébastien Fernier, administrateur et secrétaire du conseil d'administration de l'Institut Gustave Courbet, Jean-Pierre Ferrini, écrivain, docteur en histoire et semiologie, Chantal Humbert, docteur en histoire et histoire de l'art, Carine Joly historienne de l'art, Marie-Chantal Nessler, Fabrice Masanes-Rode, docteur en histoire de l'art, Claude Raymond, Thierry Savatier, historien de l'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !