Courbes paramétrées du plan euclidien

Couverture du livre « Courbes paramétrées du plan euclidien » de Jean-Marie Morvan aux éditions Cepadues
  • Editeur : Cepadues

Ce fascicule est consacré à l'étude des courbes paramétrées du plan euclidien. Après des rappels généraux sur les courbes planes, nous introduisons les notions de longueur et de courbure. Nous avons également inclus 'étude des courbes définies en coordonnées polaires. Chaque chapitre contient un résumé de cours conséquent insistant sur les résultats fondamentaux (et correspondant aux programmes de licence de mathématiques, des classes préparatoires aux grandes écoles, du CAPES et de l'agrégation), suivi d'une série d'exercices très soigneusement corrigés. Les questions abordées sont typiques de celles posées aux examens et aux concours.