Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Tout comme le match singulier qui l'a inspiré, cet ouvrage, qui prend sa source dans la finale de Wimbledon 2008 entre Roger Federer et Rafael Nadal, est époustouflant du début à la fin.
Fédérer et Nadal n'ont jamais été aussi brillants que dans cet éprouvant et mémorable match en cinq sets que Nadal a remporté au crépuscule.
L'auteur développe le contenu de son livre, en mettant la rivalité des deux joueurs dans ce contexte et analyse le style de jeu de chaque homme (« le génie implacable de Federer contre l'inflexible volonté de Nadal) et se lance dans une vive et colorée description, en se posant sur certaines phases de jeu et en développant des analyses sur des thèmes comme la prépondérance des champions gauchers, le développement des deux joueurs, les particularités du tournoi de Wimbledon, l'obsolescence du service volée, l'évolution de la raquette...
Les fans, purs et durs, de tennis se délecteront de l'expertise de Wertheim et de sa proximité avec les joueurs et de cet événement. Les autres ne pourront s'empêcher d'être attirés par cette analyse des deux plus grands champions de l'histoire du tennis et de leur rivalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs