Couleurs d'alizés

Couverture du livre « Couleurs d'alizés » de Cathy Bion aux éditions Criteres

Photographe plasticienne, Cathy Bion a sillonné les ports du monde, du Maroc à la Bretagne, du Portugal jusqu'à l'Australie, loin des chemins balisés. Dans les docks inondés de lumière, son oeil de peintre traque les couleurs et les matières, les traces du travail de l'homme en interférence avec celui du temps. Elle s'immerge dans une nuance, une éraflure, une écaille de rouille, pour tenter d'en saisir l'essence et accéder à l'alchimie secrète des éléments.

Les photographies de Cathy Bion, sans retouche ni recadrage, recréent des paysages imaginaires, des petits fragments de vie colorés qu'elle nous invite à partager pour larguer les amarres vers un libre voyage.

Préface graphique de Loustal.