Couleur photo : déconstructions & relectures

Couverture du livre « Couleur photo : déconstructions & relectures » de Detaint aux éditions Grandvaux
  • Editeur : Grandvaux

Le voyage est au coeur de l 'oeuvre de mathieu détaint.

Le voyage est au coeur de l 'oeuvre de mathieu détaint.
En choisissant l'imprégnation comme axe moteur de son travail de prise de vue, mathieu détaint interroge sa perception de l'instantané : quelle vision pour quelle restitution ? au-delà des perceptions convenues, ses photos révèlent des ambiances souvent abstraites, parfois même déconstruites jusqu'à n'être qu'un enchevêtrement de couleurs et de lumières mouvantes. ainsi, lorsqu'elles détruisent sciemment la représentation des éléments qui nous entourent, ses photos construisent d'autres histoires, d'autres lieux, à chaque regard renouvelé.