"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De Saint-Malo au Croisic en passant au-dessus de Brest et du golfe du Morbihan, Benoît Stichelbaut revisite pour nous les cotes de Bretagne.
Son regard d'oiseau lui permet de contempler ce qui est invisible à l'oeil du terrien : l'ordonnancement régulier des ports, les maisons nichées sur des îles, les phares en sentinelles, les terres inconnues qui se dévoilent aux grandes marées, les ligneurs dans les courants, les pêcheurs à pied et les travailleurs de la mer, les régates... Et surtout ces tempêtes effrayantes qui s'abattent chaque année sur la pointe de la Bretagne, battant les falaises, submergeant les digues, noyant les phares sous les déchaînements de la mer et du vent.
Car Benoît Stichelbaut ne se contente pas de photographier d'en haut, tel un oiseau de mer, il descend en piqué, dessine une courbe élégante, frôle l'écume, se grise de son essor, se joue du vent, pour offrir au lecteur la vision d'une Bretagne saisie à tire d'aile. Plus de 40 sites sont photographiés du ciel et racontés par Dominique le Brun qui en connaît chaque histoire, chaque légende et nous en révèle les secrets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !