A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Au sein de l'histoire, longue et complexe, de l'art des jardins, l'Île-de-France, tient une place particulière et privilégiée. Au-delà de conditions naturelles favorables, la « région capitale », parce qu'elle s'affirme au fil des siècles comme centre de gravité du pouvoir, concentre un grand nombre de jardins historiques remarquables. Fleurons de l'identité régionale, certains d'entre eux ont atteint le rang d'icône patrimoniale.
Des potagers, vergers, jardins de simples ou parcs d'agrément du Moyen-Âge, des cascades, bassins, fontaines et jets d'eau de la Renaissance, jusqu'à notre époque où les cités jardins, les jardins ouvriers, familiaux, partagés et jardins sur les toits, prospèrent, leurs ramifications s'étendent jusqu'à nous et sont plus que jamais vivantes, témoignant d'un désir de nature qui va croissant.
Forte d'un patrimoine multiséculaire d'exception, l'Île-de-France s'affirme ainsi, d'hier à aujourd'hui, comme une terre de jardins à l'avenir plein de promesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste