Cosinus n 212 microbiotes, ces bacteries qui nous aident - fevrier 2019

Couverture du livre « Cosinus n 212 microbiotes, ces bacteries qui nous aident - fevrier 2019 » de  aux éditions Cosinus
  • Editeur : Cosinus

La Terre n'est pas creuse, n'en déplaise à Jules Verne... mais dans ses profondeurs, elle fabrique de merveilleuses cavités remplies de cristaux, les géodes. Dans le dossier du mois, découvrez comment les géodes se forment, et l'origine de leur couleurs chatoyantes ! Plongez ensuite dans des eaux chargées de courants, à la rencontre des poissons électriques, puis remontez le cours du temps avec la vie d'Émilie du Châtelet, une scientifique et philosophe de l'époque des Lumières. Savez-vous qu'il y a plus de bactéries que de cellules dans votre corps ? Cosinus vous apprend tout ce qu'il faut savoir sur le microbiote, et la façon dont il faut l'entretenir !