Corvus Maledictionem

Couverture du livre « Corvus Maledictionem » de Alec Krynn aux éditions 404 Editions

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Une simple petite mission...

Nous faisons la connaissance de Dantone et de sa bande de mercenaires pendant une mission des plus redondante.

Une simple petite mission...

Un homme bafoué veut donner en cadeau à son épouse volage la tête de son amant. À la fin de cette mission, notre bande accepte un autre contrat, vraiment assez simple.
    Ils doivent aller visiter une tombe. Rien de plus rien de moins. Leur commanditaire ne leur donne pas plus d'indication,
    hormis le fait que lui même n'ose pas rentrer dedans.
    À leur arrivée, ils se demandent vraiment ce qu'ils font ici. Sauf que quand les Ténèbres débarquent sous la forme d'un Corbeau blanc, nos mercenaires se demandent si ils ont bien fait d'accepter.

Une sacré découverte avec ce roman parfait pour Halloween.
    J'ai adoré l'ambiance glauque et pesante que l'on ressens tout au long de ce petit roman. La plume est tellement plaisante et macabre que l'on se prends au jeu du chat et de la souris que l'auteur nous décrit.
    La créature mi Corbeau mi humaine est franchement très bien travaillée, je ne m'attendais pas a un niveau pareil d'horreur en une seule créature. Le monde dans lequel évoluent nos héros est mystérieux à souhait, les fais tourner en bourrique pour au final ne nous en recracher que quelque uns, et pas ceux que l'on pense.
    Ils sont d'horizons différents, ont un attachement chacun avec un autre mercenaire différent, et c'est ce qui rends ces personnages attachants malgré leur brutalité, leur égoïsme sans nom et leur démons. Ils ont le sens du sacrifice malgré tout.
    Le fait d'incorporer la légende Morrigan dans ce roman permet une touche de féminité dans ce monde de brutes.
    Des scènes aux descriptions horrifiques sont disséminés dans ce roman et on ne s'ennuie pas du début à la fin.
    Et grâce à ces scènes un peu gorges, je trouve que l'auteur nous fourre dans ses filets pour ne plus que l'on en sorte.
    J'ai adoré la fin toute mignonne par rapport au reste, ce qui permet de rester sur une touche de douceur.
    Je recommande pour la période!

En bref, un petit roman horrifique qui saura plaire pour la période d'halloween et surtout qui peut se lire en peu de temps.