Couverture du livre « Corse ; promenades écologiques et littéraires ; guide du conservatoire du littoral » de  aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Des promenades écologiques et littéraires dans de somptueux décors de calanques et de maquis, le long de plages de sable fin, du Cap Corse aux Bouches de Bonifacio, en compagnie d'un journaliste, d'un écrivain, d'un scientifique, d'un gestionnaire de sites. dont le point commun est d'aimer passionnément «l'île de Beauté». Les Calanche de Piana, le fort de Girolata, la tour de Campomoro, bien sûr, mais aussi, si vous levez les yeux : le puffin cendré, la fauvette sarde, le grand corbeau, ou l'emblématique balbuzard pêcheur.

Un itinéraire qui nous fait découvrir la fragilité des rivages et l'immense travail accompli par le Conservatoire du littoral depuis un peu plus de trois décennies.