Corse prehistorique

Couverture du livre « Corse prehistorique » de Costa Laurent Jacque aux éditions Errance
  • Editeur : Errance

Dès le IXe millénaire, des communautés s'installèrent et se développèrent en Corse.

Elles évoluèrent au contact des peuples de la Méditerranée, bénéficiant à la fois des avancées technologiques et économiques et des grandes idées sociales et religieuses qui marquèrent la préhistoire européenne. Elles surent aussi affirmer une identité culturelle propre. Des pêcheurs nomades aux premiers paysans sédentaires, jusqu'aux premiers métallurgistes érigeant des statues-menhirs, 7000 ans de préhistoire nous ont ainsi racontés jusqu'à l'émergence des civilisations classiques de l'Antiquité méditerranéenne.