Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Chaque année, le prix Nobel de la paix attire l'attention du public sur la personnalité de son créateur, l'industriel Alfred Nobel, et sur l'écrivaine pacifiste Bertha von Suttner, qui contribua pour beaucoup à l'engagement de Nobel. Tous deux firent connaissance en 1875, lorsque Suttner, alors comtesse Kinsky, fut engagée comme secrétaire et gouvernante chez Nobel à Paris. Pour des raisons personnelles, la jeune femme ne demeura pas plus de quelques jours à son poste. En revanche, un riche échange épistolaire s'établit entre eux dès 1883, pour ne cesser qu'à la mort de l'inventeur.
Grâce à l'ouvrage Chère Baronne et Amie - Cher Monsieur et Ami, le public français aura accès à l'intégralité des lettres que s'adressèrent ces deux grandes personnalités, conservées dans leur teneur originale, à savoir 72 de Bertha von Suttner et 24 d'Alfred Nobel, rédigées tantôt en français, tantôt en allemand ou en anglais, et toutes traduites dans cette édition. Les chapitres introductifs offrent un aperçu complet de la correspondance et situent dans le contexte de l'époque les épistoliers, leurs parcours ainsi que les événements dont ils furent les témoins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile