"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage n'a pas pour but de proposer une nouvelle interprétation des contes de Marie-Magdelaine de Lubert, mais de fournir sur elle des renseignements biographiques et biblio - graphiques qui permettront à ses lecteurs de la replacer dans son cadre historique. La première partie, préparée par Marie-Thérèse Inguenaud, est une édition critique de la correspondance qu'elle a entretenue avec Loppin de Gemeaux entre 1767 et 1782. Dans la deuxième partie, Blandine Gonssollin propose une édition critique de trois réécritures de Mlle de Lubert : La Tyrannie des fées détruite, ou l'Origine de la machine de Marli (1756), la Suite et conclusion du Roman comique de Scarron (1771) et l'adaptation en prose de « Peau d'âne » (1781). Dans la troisième partie, David Smith présente la bibliographie des oeuvres de Mlle de Lubert, la plus exhaustive qui existe actuellement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !