"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce volume, riche de plus de 500 inscriptions, présente le matériel archéologique et épigraphique de la cité d'Atrax, qui était établie à la limite occidentale de la tétrade Pélasgiotide. Sont rassemblés ici, après une description des vestiges reconnus sur place, les documents qui se rapportent à cette cité : témoignages littéraires, monnaies, décrets et autres documents publics, consécrations religieuses, dédicaces civiles et listes d'affranchissements. On trouvera également l'une des plus abondantes séries de stèles funéraires thessaliennes allant du VIe s. av. J.-C. au IIe s. apr. J.-C. et illustrant la riche production de monuments issue des ateliers qui travaillaient là le marbre appelé « marbre d'Atrax ».
Prix Plottel 2017 pour l'Équipe de recherche dirigée par M. Bruno Helly à la Maison de l'Orient et de la Méditerranée de Lyon, en vue de soutenir les travaux qu'elle mène pour publier et exploiter les inscriptions grecques et latines de la Thessalie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !