Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
À Montréal, comme partout ailleurs, les couples se font et se défont. Les individus s'attirent, se repoussent, dans une perpétuelle valse des corps. Dans cette même ville s'entrecroisent des destins à la fois différents et semblables, liés par ce sentiment indescriptible : l'amour. Cette inconnue à laquelle même la science ne peut donner d'explication, ce concept qui nourrit l'imaginaire des artistes depuis toujours, est au coeur du nouveau roman graphique de Julie Maroh.
À travers vingt et une nouvelles de bande dessinée, sur 300 pages, l'auteure retrace les différentes étapes d'une relation amoureuse : les premiers flirts, les rendez-vous manqués, la vie sous le même toit, la rupture... Interrogeant les émotions, convoquant les sens, elle décrit les parcours de personnages criants de vérité. Loin des supposées « normes » de genre et des stéréotypes physiques ou raciaux, leurs corps, dans leur diversité, sont les nôtres. Avec eux, nous partageons l'excitation, les doutes, la tristesse, la joie, la honte, la colère. Comme eux, nous aimons.
Corps sonores est un ouvrage à la fois universel et résolument contemporain dans ce qu'il donne à voir de la réalité humaine.
Qui sommes-nous pour juger les autres ? Derrière ces illustrations de Montréal fichtrement bien réussies, je pense que c'est en partie cette question que l'auteure souhaite que nous nous posions.
Dans cette bande dessinée, pas moins de 20 scénarios sont regroupés, tous différents et tous semblables à la fois.Homosexualité, hétérosexualité, poly amour, maladie, la gestion des enfants, les préjugés, les peurs et les craintes de chacun dans les relations amoureuses.
En comparant chaque histoire d'amour à un plan de métro, l'auteure nous montre que qui que nous soyons, nous passons tous par les mêmes endroits, par les mêmes stations de métro.
Pour ce voyage, on démarre à Montréal, un 1er juillet, journée nationale du déménagement, toujours synonyme de grand changement !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement