Corps, image et perception de l'espace ; de la Mésopotamie au monde classique

Couverture du livre « Corps, image et perception de l'espace ; de la Mésopotamie au monde classique » de Nicolas Gillmann et Ann Shafer aux éditions L'harmattan

Les images ne livrent pas dès l'abord leurs secrets. Celles qui nous occupent ici ne sont pas seulement artéfacts archéologiques, mais aussi oeuvres d'art, quelle que soit la définition à donner à ce terme pour l'Antiquité. Mais alors pourquoi le corps, l'image, et la perception de l'espace, comme thématiques spécifiques pour aborder l'iconographie ? Nous voulions promouvoir une nouvelle approche de l'iconographie de l'Antiquité, principalement dans l'Orient ancien.