Des idées de lecture pour ce début d'année !
Peut-on changer de vie, devenir quelqu'un de neuf sous une autre identité, sans sacrifier pour autant son existence habituelle ? C'est ce que va oser Frédéric Lahnberg.
Critique littéraire célèbre et redouté, au faîte de sa réussite sociale, il vient de perdre Dominique, la femme de sa vie. Ensemble, à dix-huit ans, ils avaient publié, sous le nom de Richard Glen, un roman passé inaperçu que découvre par hasard une jeune étudiante de Bruges. Bouleversé par la lettre qu'elle adresse à l'auteur, Frédéric y répond, réanimant Richard, cette part de lui-même en sommeil depuis plus de vingt ans.
De tentations inconnues en bonheurs d'imposture, il va peu à peu donner corps à son pseudonyme, lui inventer une apparence, un passé, un avenir et l'installer dans la réalité, pour aller jusqu'au bout d'une histoire d'amour qui, peut-être, lui est envoyée par l'âme de Dominique. Mais combien de temps deux personnalités peuvent-elles se partager un corps ? Faut-il un vainqueur, une victime ?
J'ai aimé ce livre, j'ai aimé cette histoire de recherche d'identité et comment nous pouvons jouer un rôle pour être celui ou celle que l'autre aimera... Premier livre de Didier van Cauwelaert, il a un souvenir très particulier pour moi... Depuis, j'ai lu tous les livres de cet auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."