"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les médiations thérapeutiques qui utilisent le corps comme vecteur d'expression constituent des outils pertinents pour aider les adolescents qui vont mal. Précurseur en 2006, cet ouvrage s'inscrit dans la réflexion de tous les thérapeutes qui s'intéressent aux adolescents.
À partir de son expérience auprès d'adolescents rencontrés soit en ambulatoire, soit à l'hôpital de jour, l'auteure développe une réflexion approfondie sur le bien-fondé d'un travail corporel - psychomotricité, danse, relaxation -, tout en soulignant ses écueils et ses risques. Avec le développement exponentiel des médiations thérapeutiques, cet ouvrage, ici largement actualisé, s'est imposé comme une référence.
Catherine Potel est psychomotricienne et psychothérapeute. Formatrice en relaxation analytique (méthode Sapir), elle enseigne à l'Institut de formation de psychomotricité de la Pitié-Salpetrière, université Pierre et Marie Curie. Cofondatrice de l'association Vivre l'eau, elle intervient dans des cycles de formation en France et à l'étranger. Elle exerce actuellement en CMPP et en cabinet privé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !