"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" personne ne regrette plus que moi l'imprévisible totalement imprévu qui n'est pas ma faute et qui, oui, rend les choses encore plus contrariantes mais ce que j'ai fait me semblait vraiment à l'époque la seule et aussi c'est un hommage, j'aurais pu en avoir un autre, un nouveau, un enfant complètement différent c'est ce que la plupart des gens mais moi c'est toi que je voulais de nouveau parce que je trouvais qu'il n'y avait pas mieux.
" le clonage. a l'exception de quelques chercheurs et, dans leur sillage, des profiteurs habituels d'une invention technique qui se dessine à l'horizon, tout le monde en est horrifié. rappelant cette sensation de frisson qu'on éprouve lorsqu'on rencontre deux êtres qui se ressemblent au point qu'ils semblent identiques. caryl churchill traite donc un sujet de brûlante actualité. ce qui fut et reste une tâche essentielle du théâtre.
Mais elle ne charge pas sa pièce avec de savants discours scientifiques. elle " invente " une histoire simple : un père abandonne son fils, dont l'éducation ne lui semble pas réussie, à l'assistance publique, et s'en fait créer un autre avec les mêmes gènes. quel père, quelle mère ne connaît pas cette sensation de vouloir mieux faire la prochaine fois ? malheureusement, le clonage effectué par un scientifique malhonnête ne restera pas limité à un seul exemplaire, il y en aura plusieurs.
Dans nos esprits, un individu se distingue par son unicité et tire sa valeur de cette originalité. ne plus se sentir unique, croyons-nous, nous fait perdre - un peu ou même beaucoup - de notre dignité. mais le concept de l'originalité de l'individu est beaucoup plus complexe que nous le laisse penser le seul bon sens. après les grands philosophes du passé, c'est peut-être la science moderne qui nous apprendra l'humilité devant l'univers que nous avons perdue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !