Conversations de voyage

Couverture du livre « Conversations de voyage » de Benoit Xvi aux éditions Parole Et Silence

Ce volume recueille les interview que Benoît XVI a données aux journalistes qui l'accompagnaient dans ses voyages à l'étranger. Ces textes sont des réponses détaillées aux questions les plus importantes qui intéressent les médias : la crise économique, les abus sexuels, la maltraitance des enfants, l'immigration, la liberté religieuse, la nouvelle évangélisation. Les réponses sont directes et sincères.
C'est un livre destiné à un public large qui permet de toucher du doigt la profonde humanité et transparence de celui qui étonna le monde en renonçant à sa charge. "Le pape Benoît XVI a une capacité exceptionnelle pour présenter ses pensées d'une manière claire et systématique. En quinze minutes de conversation, il est capable de nous dresser un état des lieux complet des principaux défis auxquels l'Eglise et l'humanité sont confrontés", Père Frederico Lombardi.
Des propos lumineux pour éclairer les événements contemporains au fil de ses voyages à Cuba, au Liban, en Afrique, à Berlin, à Madrid auprès des jeunes du monde entier, à Tel-Aviv, à Jérusalem, à Lourdes, à Ground Zero, à Aparecida (Brésil), à Rio de Janeiro, en Pologne, à Auchwitz... L'ouvrage est préfacé par le précieux témoignage de son secrétaire Mgr Gänswein et par le père Frederico Lombardi, directeur de la communication du Vatican.