"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand Roquette Rockers (Ken Pate) parait en 1975, il ouvre la voie à vingt ans d'édition chez Contrejour. Mais il incarne aussi et surtout l'agitation artistique de toute une génération de jeunes photographes, galeristes et éditeurs parmi lesquels Claude Nori fait figure de leader. La galerie parisienne d'abord, puis la revue et les éditions du même nom cristallisent un ensemble d'aspirations modernistes qui aboutiront à un catalogue de livres graphiquement audacieux, traçant des chemins de traverse entre les générations, les territoires et les styles (Sabine Weiss, Bernard Plossu, William Klein, Pierre & Gilles, Mario Giacomelli, Edouard Boubat, Anders Petersen, Jeanloup Sieff.).
Ces chemins, Jean-Marc Le Scouarnec les emprunte de nouveau et, au-delà des anecdotes artistiques et amicales, formule des analyses photographiques, graphiques et techniques particulièrement documentées qui témoignent du rôle majeur tenu par Contrejour dans l'histoire de la photographie et de l'édition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !