Contre le terrorisme. une strategie pour la france

Couverture du livre « Contre le terrorisme. une strategie pour la france » de  aux éditions Nuvis
  • Editeur : Nuvis

Cette étude s'applique à mettre en parallèle l'évolution depuis les années 1980 du terrorisme lié au djihad internationale avec le développement de l'appareil de sécurité intérieure chargé de lutter contre. Cette approche chronologique et transversale permet d'avoir un panorama global tant de la menace que du système chargé de la prévenir et de la réprimer. Ces deux faces d'une même pièce sont étudiées en profondeur. Les acteurs sont présentés, les évolutions sont analysées, le fonctionnement de chaque structure est expliqué. De cette étude ressort la nécessité d'adopter une stratégie à long terme afin de lutter efficacement contre la menace. Aujourd'hui nous nous limitons à guérir quant il faut avant tout prévenir.