"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Maurice Loewel dit Level (1875-1926) est connu comme un des « maîtres de la peur ». Peu après l'obtention de son diplôme de médecine, il commence à écrire des contes et nouvelles. Et le succès venant, il se consacre principalement à l'écriture, et collabore à de nombreux journaux et revues.
En 1921, il va être engagé par Colette (1873-1954) au Matin au titre de conteur hebdomadaire. Durant trois ans, Maurice Level va écrire 164 contes pour ce quotidien, un par semaine. Les thèmes récurrents concernent les petites gens, les classes moyennes, les problèmes du quotidien et du couple, sans toutefois se refuser de temps en temps un écart, quand Level se rappelle de ses thèmes favoris.
« Les Mille et un matins de Maurice Level : Bilan d'une carrière et d'une oeuvre » par Jean-Luc Buard (fondateur et rédacteur en chef de la revue Le Rocambole) apporte une introduction détaillée à cette édition complète des contes du Matin. Quelques notes bibliographiques sont aussi présentées en fin de volume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !