Contes du diable vauvert - le diable au corps

Couverture du livre « Contes du diable vauvert - le diable au corps » de Lamarche/Koenig aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Qu'on l'appelle Satan, Lucifer, Belzébuth ou l'Ennemi, le Malin nous guette depuis la nuit des temps pour acheter notre âme en nous faisant signer un pacte de sang. Dans les contes et légendes, ses ruses sont souvent. diaboliques, pour piéger tant les honnêtes gens que les méchants. Voici donc notre diable sous toutes ses formes, toutes ses métamorphoses, pour mieux nous tenter. Mais l'âme humaine a ses propres ressources, qui n'en finissent pas d'étonner les démons eux-mêmes.