"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" il était une fois, et une fois il n'était pas.
" ainsi commencent souvent les conteurs traditionnels qui captivent et charment, au fil de leurs paroles, un auditoire attentif. le conte est ainsi d'hier, d'aujourd'hui et de toujours. il semble venir de nulle part et ne finir que bien loin, là " où le monde se termine par une palissade de rondins ". malgré son air ancien et désuet, il a bien des choses à nous dire et nous parle de tous les temps comme de notre temps.
Issu du vaste réservoir commun d'une humanité qui s'est toujours plu à raconter des histoires, il nous découvre notre histoire. psychanalystes, chercheurs éminents, écrivains célèbres se sont penchés sur lui, comme les fées, les sorcières aussi parfois, s'inclinaient sur le berceau des enfants de rois. ils y ont cherché les mouvements secrets de l'âme humaine, la marche initiatique que tout homme doit entreprendre pour parvenir à son accomplissement, le sens des choses cachées, des mystères révélés.
Anne et fabian da costa accompagnent ici le lecteur à travers de multiples paysages et facettes du conte, allant à la rencontre de son coeur d'enfant pour lui dire : " il était une fois. ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !